Avocat au Barreau de Marseille, Spécialiste en droit public, Docteur en droit, ancienne assistante des juridictions administratives

  • DisponibilitÉ
  • Écoute
  • conseil
  • Assistance

Avocat droit public- barreau de Marseille

Pour une meilleure relation de confiance et d'échanges, quelques renseignements sur votre avocate, Maître Karine PELGRIN, spécialiste en Droit Public, et inscrite au barreau de Marseille :

Ma formation de juriste se caractérise principalement par l'obtention simultanée d'une licence générale en droit et d'un DEA de science politique, qui est le socle de mon approche du droit, de la justice, des institutions administratives et judiciaires, du rôle de l'avocat dans la société quant à la défense des droits et des libertés publiques des personnes et par le Doctorat en droit public, délivré à l'issue de la soutenance de thèse intitulée « Le contentieux de la fin du contrat : un droit à la recherche d'un nouvel équilibre contractuel », qui consacre mon choix de développer mon activité en droit administratif.

Mon expérience professionnelle dans l'univers juridique, se concrétise en qualité de stagiaire au Tribunal administratif de Nice en intégrant la Chambre des marchés publics et des collectivités locales qui traite de tout le contentieux administratif des contrats tels les marchés publics de travaux, de service et de fournitures, les conventions de délégations de service public, les concessions.

Puis, j'ai été recrutée comme assistante de justice au Tribunal administratif de Nice.
Ainsi, j'ai travaillé successivement à la Chambre de l'Urbanisme et de l'Environnement ; à la Chambre des délégations de service public et du domaine public ; à la Chambre fiscale, au service des expertises concernant le contentieux médical et celui des travaux publics et à la Chambre de la fonction publique.

Enfin, j'ai effectué des stages avec le statut d'avocat-stagiaire, au Tribunal administratif de Marseille, à la Cour Administrative d'Appel de Marseille et à la chambre disciplinaire de première instance de l'ordre des médecins des régions Provence - Alpes-Côte-d'Azur et Corse .

Libertés publiques, police administrative, impôts, contrats administratifs, fonction publique, santé publique, éducation, élections, droit de la concurrence, droit de l'environnement, aménagement et urbanisme, permis de conduire, contravention de grande voirie,. Le droit administratif est au cour de la relation entre les citoyens et les pouvoirs publics.

Les contribuables, les administrés, les fonctionnaires de l'Etat, des collectivités territoriales et de l'hôpital public, les agents publics, les salariés, les associations, les usagers du service public et les sociétés sont concernés par le droit public et par toute décision prise par l'administration qui fait grief et préjudicie. Il peut s'agir d'une décision de la hiérarchie infligeant une sanction disciplinaire à un agent public, d'un arrêté du maire refusant un permis de construire à un particulier ou d'une décision des services de police retirant le permis de conduire à son titulaire, prise sans respecter toutes les lois et règles applicables en la matière ou d'une personne victime d'un accident sur la voie publique causé par un ouvrage public.

L'expérience acquise dans ces fonctions d'assistante de justice de la juridiction administrative se révèle ainsi être un facteur déterminant dans l'exercice de la profession d'avocat.

Connaître les mécanismes de la juridiction administrative est un moyen pertinent d'évaluer concrètement les besoins en droit tant des personnes publiques que des personnes privées, de posséder les outils adéquats pour y répondre et d'acquérir des réflexes pratiques quant aux missions de conseil et de représentation de l'avocat dans le traitement des litiges.

Dans ces conditions, spécialiste en Droit Public, l'avocat Karine PELGRIN, sis 22 rue Edouard Delanglade, à Marseille (13006), peut assurer, par ce pôle de compétences techniques en droit administratif, la défense et le conseil de vos droits et de vos intérêts.

Le champ d'activité du cabinet de Maître Karine PELGRIN s'étend majoritairement dans les départements des Bouches-du-Rhône (13), du Var (83), des Alpes-Maritimes (06),du Vaucluse (84), des Alpes-de-Haute-Provence (04), des Hautes-Alpes (05), du Gard (30) et de l'Hérault (34).

Plus précisément, pour les litiges relevant de la juridiction administrative, votre avocat se déplacera pour vous représenter près le Tribunal administratif de Marseille, de Toulon, de Nice, de Nîmes et de Montpellier et près la Cour administrative d'appel de Marseille.


 

Pour prendre un rendez-vous contactez-moi »

 

Coordonnées

Tél : 04.84.26.84.70
Port : 06.09.41.59.07
Email : avocat-pelgrin.com ME CONTACTER
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 19h
22 rue Edouard Delanglade
13006 MARSEILLE

voir le plan d’accès

Les actualités
Lettre d´information
t